Parfois, l’immersion seule ne suffit pas. Pour profiter pleinement d’une expérience en immersion familiale, il faut avoir de solides bases dans la langue du pays d’accueil. Il faut donc prendre des cours. Oui mais, des cours en plein été alors que tout le monde profite de ses vacances…pas très motivant !

Lora a pourtant suivi les conseils de Béatrice Pawlik, Linking People With Ideas et a choisi de s’inscrire dans une école de langues ; mais elle n’a pas pour autant renoncé à passer de belles vacances ! Alors, direction Malte, pour 3 semaines de cours intensifs ! Et voici son témoignage et ses superbes photos :

« Partir seule à Malte pour travailler mon anglais a été une fabuleuse expérience. Je ne retiens que du positif.  L’école IELS accompagne les étudiants du début jusqu’à la fin et propose tous les jours des activités. Je suis partie avec un niveau catastrophique en anglais et pourtant en seulement 3 semaines j’ai énormément progressé (validation d’un niveau B1). C’est une expérience magique. Je recommande à chaque personne qui souhaite améliorer une langue de partir. On rencontre des personnes fantastiques, on découvre une nouvelle culture, et surtout on apprend à se débrouiller seul dans une autre langue. Mon seul regret est de ne pas être resté plus longtemps à Malte pour progresser d’avantage.

Merci à Béatrice qui m’a permis de réaliser cette expérience inoubliable, qui m’a tout organisé, et qui a su être à l’écoute tout le long de la procédure jusqu’à mon départ. »

Lora, juin 2018

Les photos qui accompagnent ce témoignage parlent d’elles-mêmes !!

Béatrice Pawlik, Linking People With Ideas

Pin It on Pinterest