Conseils et préparation pour votre séjour à l’étranger

Nous vous assistons dans le choix et l’organisation de vos séjours linguistiques

Jeunes (mineur et majeur) / familles / séniors / professionnels

Offres packagées

séjours linguistiques Tours

Entretien préalable à un projet de séjour à l’étranger
  • Définir ensemble vos besoins et vos envies
  • Entretien dans la langue et test pour valider votre niveau
  • Conseils sur les séjours à privilégier
  • Liste des démarches à effectuer

 

Recherche personnalisée de séjour linguistique

séjours linguistiques Tours

  • Proposition de séjours adaptés à vos envies, vos besoins et vos contraintes
  • Assistance pour les démarches administratives
  • Recherche et proposition de transport
  • Mise en relation avec l’organisme de séjours linguistiques et suivi
  • Rédaction d’une feuille de route pour le voyageur

Béatrice Pawlik, Linking People With Ideas

Départ au Canada avril-juin 2018,

“Il est enchanté de son voyage. Meme si ca n’ a pas été toujours facile pendant ces deux mois , il revient semble t il avec un bon niveau d ‘anglais :un très bel accent et un  vocabulaire riche en anglais  (certains mots lui viennent en anglais avant le francais dans ses conversations)
La deuxième famille  était très attentionné. Il regrettera son lycée ( il était le seul francais)  et ses amis lycéens canadiens.
Il n a pas aimé les deux dernières semaines avec cours d anglais le matin et excursions l après midi. Il s’ est retrouvé avec le groupe de francais et des allemands et chacun parlait sa langue .pour lui c était de l occupationnel sans intéret .
Heureusement que nous n avions pas choisi cette formule pendant tout son sejour .il est allé voir les chutes du Niagara avec un des intermediaires (beau souvenir)

En résumé il est heureux de l’ avoir vecu (et heureux de revenir )c est une très belle experience . Il doit maintenant ne pas perdre tout ce qu il a appris pendant les deux mois de vacances ….
Merci encore de nous avoir aidé dans nos démarches!”

Baptiste

Accueil de Léa, Madison, Wisconsin, 3 sem. juillet 2018

” Nous avons accueilli chez nous une jeune américaine, c’était notre première expérience en tant que famille d’accueil. On apprend à se connaître, à accepter ses différences, à avoir un nouveau rythme et je dois dire que nous avons tous adoré cette aventure. Merci à Béatrice pour son accompagnement et sa gentillesse. Nous sommes prêt à recommencer !”

Sandrine et Julie

Accueil Bloomington, Minnesota, juin 2018

“Bonjour Béatrice, nous pouvons commencer par dire que cette semaine d’accueil c’est très bien passée et que comme pour nous et notre famille elle fut enrichissante. Même si Joy et Jace ont été un peu timides à leur arrivée, ils se sont vite adaptés a nos familles et se sont sentis de plus en plus à l’aise au fur et à mesure de la semaine. Nous avons pu faire pleins d’activités différentes ( Gay Pride, Forteresse, fête de la musique de Montbazon, radio…) ainsi qu’échanger des traditions françaises et nos habitudes familiales. Nous avons pu remarquer une rapide évolution de leur niveau de langue pendant cet te semaine ( ils ont effectué des commandes, parlé avec plus d’aisance, utilisé des expressions idiomatiques françaises). De notre côté notre niveau en anglais a aussi beaucoup évolué, donc cet accueil a été bénéfique pour tout le monde. Joy et Jace nous ont fait découvrir des plats qu’ils avaient rapporté ou qu’ils avaient préparé,et nous leurs avons fait découvrir la nourriture typique française. Ils ont goûté à tout ce que nous leurs avons proposé et ont pu forger leurs propres avis sur la cuisine française. Cette semaine a été rempli de moments de partages appréciés par tous et des moments de convivialités et d’humour que l’on oubliera jamais. Nous avons aussi pris plaisir à découvrir leur culture, qui est différente sur quelques points mais qui nous a permis des moments de découvertes amusantes pour nous quatre. Nous vous remercions pour nous avoir proposé cet accueil que nous avons trouvé fantastique et que l’on refera sans hésitation. Bisous bisous  Carla et Carla.”

Carla et Carla

Accueil Bloomington, Juin 2018

“Nous tenions à vous part de notre ressenti pour cette 1ere expérience, très enrichissante en effet pour tout le monde je pense. En tout état de cause je peux vos assurer que les enfants ont apprécié l’expérience, même Aimeric qui au départ se posait beaucoup de questions et partait avec un enthousiasme modéré… a trouvé ce  partage intéressant. Maintenant j’espère que Trent a lui aussi pris du plaisir en notre compagnie, je ne suis pas sûr que le séjour ait été aussi riche du moins en acquissions  de langue française , vue que les filles ont-elles par contre énormément parlé anglais !

J’espère que nous arriverons a garder quelques contacts …

Merci  à vous.”

Nolwenn

Accueil Mc Cluer, St Louis Missouri, mars 2018

On fera au mieux pour la prochaine americaine. Pour moi il ne s agit pas forcement de milieu pour avoir un savoir “vivre ensemble” mais du bon sens aussi lorsqu on est à  l exterieur. Quand mes filles débarrassaient apres le repas je ne comprends pas que l on reparte sans rien en laissant tout en plan J aurai apprécié   qu elle propose une  aide eventuelle que j aurai peut etre decliné pour la laisser souffler. Elle partait  s enfermer ds sa chambre on ne la voyait plus. On lui a proposer de regarder ensemble un film que je croyait en anglais sous-titre en francais malheureusement il ne pouvait etre en anglais …et on devait rendre le dvd le lendemain.  Elle  essayait gentiment de suivre on essayait d expliquer aussi. Elle est partie sans  dire : je me couche ou bonsoir ou je ne suis pas c est difficile bonne nuit. J ai cru qu elle partait au toilette et qu elle allait revenir finalement  non ! C est vraie qu ils etaient sans doute tres fatigués.  Leur a t on bien dit que cela serait tres tres fatigants. On lui a fait visiter tours le dimanche elle a bien suivi. Le lundi, Il a fallut la reveiller apres le dejeuner où elle s etait couchée ( on ne savait pas !) on a du la secouer en mode quickly pour repartir ma fille avait un controle important. C etait difficile de la reveiller mais je n avais pas le choix. Je me suis meme demandée si elle n etait pas malade. Me l aurait-elle dit ?

Elle essayait de sourire mais je n arrivais pas a savoir si cela  allait pour  elle.

Patricia de Tours

 

 

Pin It on Pinterest