En juin, Béatrice Pawlik, Linking People With Ideas a eu le plaisir d’accueillir deux groupes des Etats-Unis. Le premier venait du Montana et le second du Minnesota. Ces jeunes, âgés de 15 à 17 ans, ont eu la chance de vivre l’expérience de l’immersion familiale (merci à toutes les familles d’accueil pour leur générosité !) et pour certains d’entre eux, l’immersion scolaire également : ils ont pu accompagner leur correspondant français au collège et même à l’école primaire (et oui, c’est tout à fait possible !! – Merci à tous les établissements scolaires qui ont accepté de jouer le jeu !).

Leur séjour a également été ponctué par quelques événements tels que le traditionnel Potluck au parc de la Gloriette et la visite privée et commentée de l’Hôtel de Ville.

Le potluck ou pique-nique communautaire, organisé par Béatrice pour les familles d’accueil, est un moment convivial de partage, où jeunes français et américains se découvrent, où les familles d’accueil expérimentées offrent leurs conseils aux nouvelles familles, où les professeurs de français américains rencontrent les professeurs d’anglais français…

Quant à la visite privée de l’Hôtel de Ville, elle a permis aux jeunes américains comme aux correspondants français de découvrir, dans une atmosphère intimiste, l’histoire de ce bâtiment fort en symboles et chargé d’émotions. Cette visite a été offerte par la Ville de Tours et commentée par Aurore Mallet, employée au service des Relations Internationales de la Ville de Tours, que je remercie pour son implication et sa disponibilité !

Béatrice Pawlik, Linking People With Ideas

Béatrice Pawlik, Linking People With Ideas

Pin It on Pinterest